Voile vers Calice

Aventure

Voile vers Calice

l’Esmeralda prend la mer avec comme nouveau membre d’équipage Bradon. Ilwea embarque avec les passagers de marque tandis que Jean-Berrin est au pont inférieur. Garrel se réveille peu après le départ dans un tonneau dans la Cabine d’un passager peu amène, Golmas Perestocylass. Ce dernier fait un scandale et exige que l’intrus sot châtié. La Commandante Memrek entend l’histoire de Garrel et décide qu’il sera simplement mis au fer une semaine et qu’ensuite il devra payer son voyage en réalisant des corvées. Eirynor est repêché 3 jours plus tard rescapé d’un naufrage, épuisé mais vivant ! Il est mis en quarantaine quelques jours par sécurité et il devra ensuite payer son voyage en réalisant des corvées. Cynaelle de Tyrmallan, malgré les mesure de quarantaine rend visite a Eirynor pour s’assurer de son état, et le soigne.

nuit du 6e au 7e jour de voyage

Une nuit alors que Bradon remplace au pied levé le garde des geôles, trois individus encapuchonnés descendent au pont inférieur. Cornelius, Golmas et Korten son garde du corps souhaitent "rendre visite" au passager clandestin. Ils tentent de convaincre et de soudoyer Bradon pour qu’il les laisse quelques minutes mais il leur tiens tête. L’incident est remonté au Lieutenant Lacath qui dit à Bradon qu’il a bien agit mais qu’il doit faire attention de ne pas se mettre de Citoyen a dos si il souhaite s’établir à Calice.


matin du 12e jour de voyage

Un matin après une nuit de gros temps, Jean-Berrin et Eirynor sont demandé pour aider Pastrami en cuisine. Ils sont envoyé apporté le repas à deux passagers qui ne sont pas venu au déjeuner et ont sans doute passé une mauvaise nuit. Eirynor sert Serena Perestocylass qui ne semble pas insensible à son charme. Jean-Berrin se présente à la cabine de Bernie Sanhaven qu’il découvre mort. Eirynor, Ilwea et Bardon qui était à proximité viennent constaté la situation. La commandante est prévenue et confie à Bardon l’enquête, assisté par les personnes présentes, sur ce qui semble être un meurtre perpétré par un vampire !

Après une journée d’enquête des découvertes ont été faite mais beaucoup de questions demeurent.

  • Bernie ne semblait être que le serviteur d’un vampire. dans sa cabine se trouvait une malle de vêtement riches ne lui appartenant pas
  • Bernie a embarqué avec une caisse marquée 226. Bardon, Eirynor et Garrel on passé plusieurs heures à faire l’inventaire dans la cale et la caisse 226 reste introuvable
  • Les voisins de cabine n’ont rien vu ni entendu d’intéressant
  • Les gardes ont tenus leur poste toute la nuit mais on pu laissé passé quelquechose ou quelqu’un malgré leur vigilance
  • Un G a été tracé par la victime sous le bureau, vraisemblablement à l’insu de son aggresseur
  • Un livre de compte appartenant à Lestrad Von Varowitch a été retrouvé. Il semble en difficulté financière. Il y a plusieurs ligne de dépenses marquées PJ et il y a une ligne de rentrée (conséquente mais insuffisante pour renflouée les comptes) marquée G
  • Sur le bureau se trouve une plume qui a été nettoyée. Y subsiste des traces de sang
  • Dans un coin de la cabine de Bernie, il y a au plafond des traces de griffes et au sol des traces de guano qui ont été nettoyées
  • Garrel aura pris soin du corps de Bernie

Plusieurs Hypothèses prennent forme : (en fonction de la précison et de l’exactitude des hypothèses, je suis prêt à vous donner un bonus à l’issue de l’enquête)

  • (JB) Bernie a été tué parce que Lestrad a trouvé son acolyte saigné et que ca lui a fait perdre le contrôle (une espèce de faim dévorante qui lui aurait fait perdre l'esprit ?) raison pour laquelle il a bu son sang et est allé jusqu'à sucer la pointe de la plume qui était pleine de sang
  • (JB) On soupçonne que notre ami Citoyen Golmas Perestocylass d’être le fameux G, parce qu'il est riche, qu'il a un gros garde du corps et qu'il est juste a côté
  • (Bradon, Ilwea) La Commandante Memrek semble fatiguée … a-t-elle été mordue ? est-elle la vampire !?

fin du 12e jour de voyage


Le jour suivant, après avoir convaincu Pastrami de dormir dans la cuisine, Jean-Berrin redescend au pont inférieur et réalise rapidement que sa nuit en tant que priviligié n’est pas appréciée. Eirynor tente d’arranger un peu les choses et découvre qu’une autre passagère du pont inférieur passe les nuits sur le pont supérieur. Mélisine rejoint chaque soir le second, Jeff Korian avec qui elle entretien une liaison. Il apprend aussi qu’une silhouette s’est faufilée depuis les ponts inférieurs la nuit du meurtre.

Bradon, avec l’appui de la commandante et de quelques soldats a réalisé une inspection générale du navire, des cabines des passagers aux lestes tout au fond du navire.

Ilwëa s’est fait accompagner de la Prêtresse Cynaelle pour examiner la Commandante Memrek, celle-ci s’est laissé faire légèrement agacée. Elle ne présente aucune lésion mais est par contre dans un état de santé assez inquietant. En se renseignant auprès du Second et de la Lieutenant, il s’avère que la commandante présente ce genre de symptômes durant les traversées depuis plusieurs mois.

Une inspection est également faite à partir de la liste des passager pour débusquer ce "G". Des quelques noms qui ressortent beaucoup sont écartés par Jean Berrin, Eirynor et Garel qui vivent au pont inférieur. Les quelques uns restant feront l’objet d’une inspection des soldats organisé par Bradon. Il en profite également pour redorer le blason de Mélisine (une passagère du pont inférieure ayant une relation avec le second, son absence chaque nuits est très mal vu par les passagers) en la faisant appelé par la prêtresse comme son assistante infirmière. Une vérification est faite également pour s’assurer qu’il n’y a aucun passager manquant ou en trop. Là encore rien de concluant.

Un matin Bradon découvre dans son coup une trace de morsure, ainsi que plusieurs autres soldats, tous passant la nuit près des Sabords. Ilwëa propose de poser des pièges sur les sabords pour capturer la créature. Celle-ci est par chance attrapé dès la première nuit pour découvrir une simple chauve souris vampire, très probablement l’animal de compagnie de Bernie. Elle est relâchée munie d’une clochette pour être suivi aisément. Elle niche actuellement dans un canon au pont intermédiaire.

Une altercation a lieu au pont inférieur entre Britoc et un passager discret qui se fait appeler Arvell. Après quelques secondes d’empoignade, Britoc s’en va balbutiant, ses comparses ne comprenant pas ce qu’il se passe. Jean-Berrin a aperçu durant la confrontation Arvell dessiner la lettre G dans la paume de Britoc juste avant que celui-ci s’en aille. Garel se souvient alors qu’à Bastion il y a un chef de la pègre du nom de Gonzarello et que le signe sert parfois pour faire comprendre discrètement à quelqu’un qu’on travaille pour lui et qu’il vaut mieux passer son chemin.

Cet Arvell devient alors un suspect de choix et l’information est remontée à la commandante. La soirée approchant et n’ayant pour l’instant que des soupçons mais aucune preuve, la commandante demande aux 3 passagers du pont inférieur de se relayer pour le surveiller pendant la nuit et de continuer l’enquête le lendemain matin.

fin du 15e jour de voyage


Durant la nuit, Garel, Jean-Berrin et Eirynor on gardé un oeil sur le suspect. Malgré leur vigilance Arvell a réussi à leur fausser compagnie et ils ne l’ont remarqué qu’à son retour au pont inférieur. Ils sont allé voir au pont intermédiaire puis sur le pont pour réaliser que le garde de faction avait disparu. Ils réveillent Bradon puis donnent l’alerte. Les gardes sont renforcées. Au matin, la disparition du garde est confirmé, Bradon va interpeller le suspect qui le suis docilement sous un faux prétexte. Arvell est interrogé sous la garde de plusieurs légionnaires de marines que le tiennent en joue. Nerveux et acculé, il avoue a demi mot qu’il est responsable des meutres. Il tente de prendre quelquechose dans sa poche, Bradon le maitrise et une sphère s’échappe de sa main. Arvell soutient que c’est un objet inoffensif, un simple porte-bonheur, Bradon propose de la mettre dans sa bouche pour l’y briser et Arvell accepte se pensant tirer d’affaire. Arvell brise la sphère et termine le buste en un amas de chaire moitié fondu par l’acide moitié sanguinolante. Une fouille approfondie permettra de retrouver dans une de ses bottes le contrat de Gonzarello sur la tête de Lestrad Von Varovitch.

au matin du 19e jour

Pastrami en descendant à la cambuse se fait attaquer par des rats. Jean-Berrin exulte de pouvoir commencer là où commencent tous les aventuriers, face à des rats ! Il motive, Garel, Eirynor et Ilwea de les Accompagner Bradon et lui dans la Cambuse. Après un combat rapide face aux rats, une des caisses de la cambuse tomber et se brise laissant apparaitre un cerceuil. La caisse en question était la 226. Le cercueil est remonté dans la salle des cartes et mis en joue par 4 soldats armés d’arquebuses il est ouvert. Un vieil homme au teint pale se redresse doucement et se présente comme Lestrad Von Varowitch. Après quelques échanges suspicieux, la thèse du vampire est écarté, c’est simplement un vieil homme facétieux qui joue avec les apparences. Il est attristé d’apprendre la disparition de Bernie et rassuré de retrouvé sa chauve-souris de compagnie Vampirella. Amusée la commandante le laisse s’installer dans la cabine de Bernie.

Suite à l’affrontement dans la calle, les dératiseur sont placés en quarantaine mais parviennent à négocier leur mise en quarantaine dans une cabine du chateau avant.

25e jour

Après plusieurs jours d’une tempête énorme durant laquelle tous les passagers sont contraint à rester en cabine ou sur le pont inférieur sans sorties possible, la vie reprend son cours malgré une pluie persistante et un visibilité très limité. Dans la soirée, la météo refait de nouveau des siennes mais la vigie aperçoit enfin l’un des phares annonçant l’approche de l’ile d’Akilène mais alors que le bateau vire de bord, un grand craquement se fait entendre et une voie d’eau est ouverte dans le flance du navire.

L’évacuation en chaloupe se fait dans un ordre relatif avec l’aide de Eirynor et Ilwea tandis que Bradon, Garel et Jean-Berrin oeuvre avec quelques passager à libérer tout ce qui peut servir de flotteur à bord du navire. Tandis que la dernière Chaloupe s’apprête à partir, Jean-Berrin entend des cris dans le Chateau avant, il réussit a libérer in-extremis Blimus de Pharte qui n’est malheureusement plus en état de nager. Heureusement, Bradon a réussi a improviser un radeau dans l’urgence permettant d’emmener Blimus sans trop de difficulté.

Les passagers semblent s’en être sorti sain et sauf mais il faudra attendre le levé du soleil pour faire un point et voir ce qui peut être récupérer sur le navire.

La suite dans Les naufragés de l’Esmeralda

Previous Post Next Post