Eirynor est un jeune demi-elfe de 21 ans, charmant aux yeux bleux et aux longs cheveux blond. Toujours enjoué, il a le contact facile avec les gens, et est de nature serviable. La majorité du temps, vous trouverez Eirynor dans les tavernes d'aventuriers, a écouté les histoires des aventuriers de passage, ou à raconter ces histoires aux autres. L'aventure c'est ce qu'il cherche, et il a enfin l'occasion de pouvoir vivre la sienne.
Entourage :
Sa vie d'enfant s'est faite autour d'une famille recomposée autour du père, marchand, qui se distingue par son austérité, sa cupidité, son mépris des plus pauvres. Il n'a pas connu sa mère, celle-ci ayant quitté le foyer, peut après sa naissance. Quand à sa grande soeur Tilda, c'etait le stéréotype de la fille sérieuse, travailleuse, avec peu d'humour. Agée de plus de 5 ans de plus que lui, il ne s'entendaient pas trop et avaient tendance à vivre séparément.
Habitant dans une grande maison de ville, richement décorée mais sombre et sans vie, Eirynor s'ennuyait donc fermement entre ses murs. Dès qu'il le pouvait, il s'éclipsait hors de la maison et observait les groupe d'aventuriers qui entraient dans la tarverne "Le serpent aventureux", en face de chez lui. Fasciné, il entreprit de s'introduire dans la taverne pour voir ce qu'il s'y passait. D'abord, systématiquement mis dehors, il réussit plusieurs fois, par chance, à s'y introduire et le tavernier finit par l'y accepter en échange d'une aide comme serveur. Il appris que les lieux étaient l'endroit ou les primes était affichées et payées par le culte d'Aurilla.
Un jour, son père mouru, noyé dans la bassine au dessus de laquelle il se lavait le visage après avoir fait un malaise. Lors de la cérémonie funéraire qui s'en suivit, il appris que nombre de ses aïeuls sont mort noyés, et que c'était une malediction d'Ulcéria, la sombre déesse de la noyage et de la rancune. Apparament les prêtres étaient incapable d'éxorciser la malédiction. Eirynor refusa de la fatalité et défia la malédiction en se jettant à l'eau. Il faillit se noyer évidemment, mais la chance était avec lui. A force de réiterer l'expérience, il finit même par apprendre à nager. Même il continuait par la suite à vivre normalement, il ne rata aucune occassion de provoquer Ulcéria dès qu'une situation dangereuse impliquant de l'eau s'offrait à lui.
Pendant ce temps, Tilda, sa soeur, repris l'entreprise familiale, ce qui lui pris tout son temps, et ce qui augmenta encore plus la distance entre elle et Eirynor. Il passa donc le plus clair de temps à la taverne ou il fut plus ou moins pris sous l'aile de Ysaline Gormarie, la prétresse d'Aurilla. En phase avec les preceptes de la déesse, il finit par rentrer dans les ordres et devint prêtre.
Alors qu'il traversait un vieux pont à cheval, une des planches s'effondra sous le poids et Eirynor tomba dans l'eau, suivi par son cheval. Maintenu la tête sous l'eau par le poids du cheval sur lui, il commença à se noyer dans le ruisseau. Il ne dut son salut qu'à l'invervention d'une bande de saltimbanques qui passait par là. La vieille diseuse de bonne aventure qui les guidait a tout de suite perçu la malediction en Eirynor. Elle lut les lignes de sa main et fit couler son sang et lui annonça qu'il pouvait mettre fin à la malédiction en apaisant "l'esprit jamais mort", quelque part sur l'île d'Akilène.
L'occasion était trop belle pour régler définitivement le sort qui s'acharne sur la lignée. Un esprit ancien à apaiser, la traversée d'une mer qui me tuera certainement, ça ressemble à un aventure ça non ? Cap sur Akylène !