Sanctepierre

Lieu

Sanctepierre

Village de 500 habitants environ.

Le donjon de Sanctepierre est une structure ronde et massive visible à des lieues à la ronde. Taillé à même la roche de la montagne, il forme une protubérance puissante extirpée de sa gangue rocheuse par quelque gigantesque burin. Il domine les flots furieux de l’Ur et projette son ombre rassurante sur le village blotti dans le flanc opposé de la gorge. La Blanche, quant à elle, impétueux torrent de montagne, fracasse ses eaux claires en se jetant depuis le plateau jusqu’au pied du donjon.

La ferme du plateau appartient au seigneur et ceux qui y travaillent sont ses employés. Les produits y sont bon marché. En revanche, le seigneur prélève une taxe sur la principale activité du village, l’exportation des peaux et la fabrication de vêtements de cuir de qualité.

Dans le village, les maisons les plus grandes appartiennent aux négociants et aux plus talentueux artisans, tandis que les plus petites abritent les familles des chasseurs ou des bûcherons. Le village compte une population d’environ 450 habitants en plus de la cinquantaine de personnes qui vivent dans la barbacane et le donjon, dont une trentaine de soldats. La salle du conseil est un grand hall qui sert de marché couvert, de salle de réunion, de lieu de cérémonie… Une annexe sert de lieu de culte dédié aux Sept Déesses.

Vue de Sanctepierre Plan de Sanctepierre Région de Sanctepierre

Previous Post Next Post