Les Sept Déesses étaient les plus belles de l’empire divin et le Dieu déchu, dont le véritable nom est perdu, en conçut une convoitise immodérée lorsqu’il les aperçut. Il les poursuivit de ses assiduités et les couvrit de présents pendant mille ans; enfin, il érigea Calice, la cité sans égal, pour leur en faire présent. Dans leur bonté, les Sept invitèrent alors les mortels à partager leur demeure et tous purent profiter de leurs lumières.
Mais ayant tenté en vain de les séduire pendant une éternité, le Déchu finit par entrer dans une rage intense et tenta d’asservir les déesses par la force. Une lutte titanesque s’engagea dans les cieux… Au bout d’une terrible bataille, les déesses arrachèrent la victoire. Mortellement blessé, maudissant à jamais les Sept, le Déchu utilisa son dernier souffle pour tenter de détruire la cité. Or, si les déesses parvinrent à protéger leur peuple, le prix à payer en fut terrible.
Lorsque la poussière de la bataille retomba, une plaie béante défigurait Calice. Les morts se comptaient par milliers, Tétia la Magnifique était gravement blessée et Mirnéa la Valeureuse n’était plus. Enfin, là où le dieu était tombé, un énorme cratère avilissait désormais la cité.
Depuis cette catastrophe, Ker‑Oroch charrie sa brume maudite ; touchés par la malédiction du Déchu, les Corrompus hantent la cité et des créatures mortes errent au pied des murailles. Mirnéa est devenue la déesse des morts, tandis que Tétia est corrompue, mais les Sept n’en sont pas moins fortes, elles protègent toujours ceux qui pratiquent la Foi véritable. Elles protègent Calice pour l’éternité.